• Diane Monette au Canada et son dôme géodésique

    Appel à la communauté - Diane Monette

    J’ai rêvé depuis plusieurs années construire et habiter un dôme géodésique. Une maison qui deviendrait un lieu d’enseignement par elle-même : respectueuse du milieu et intégration de l’humain à la nature. 

    Cette maison saine, écologique et entièrement autonome est en construction . Elle est fascinante…expérimentale et plutôt intuitive. Une demi-sphère de 48’ de diamètre, séparée en 2 parties : habitation d’une part et de l’autre, une serre qu’on veut productive à l’année. Le chauffage en sera solaire, à eau chaude avec planchers chauffants et calorifères à l’ancienne . Chauffage d’appoint au bois. L’électricité est aussi solaire par photovoltaïcs. 

    Elle est située dans Lanaudière sur 24 âcres de forêt, toute entourée d’eau. Ce territoire, trop grand pour une seule habitation est à partager avec des porteurs d’une vision commune. 

    C’est la première pierre d’un éco-hameau autonome, je n’en doute jamais!!!

    On dit qu’il faut un village pour élever un enfant, il faut également une communauté pour faire naître un tel rêve. 

    Si vous avez envie de venir voir, de prêter main forte, un jour, ou +, une semaine ou +, nous avons besoin de vous! Tous les talents trouveront ici leur place…tout est à faire: organiser le collectif, ou grimper dans les échafauds, l’isolation de chanvre,les enduits de terre et pigments naturels, filage électrique 110 ou 24 volt ( sous direction d’un « expert » ) installation du système de plomberie, faire la cuisine sur un poêle extérieur, monter un campement, installer une bâche, tenir une planche, clouer, couper, réfléchir, chanter, avoir des idées pratiques de tous ordres… Nous avons grandement besoin de vous, à votre rythme, selon vos compétences qui n’ont pas besoin d’être « professionnelles » et votre disponibilité.  

    Ce que nous pouvons offrir: nourrir un peu, défrayer un peu, vous enrichir par ce que nous avons déjà acquis d’expérience, vous faire rêver, vous donner envie et confiance. On va s’amuser en travaillant, et serons ensemble fier/e/s, chaque soir autour du feu de camp…si vous voulez rester sur place, en camping ( on a de l’eau potable du puits, une toilette extérieure sur fosse septique, des lampes solaires, et, on installera au gré des présences, un campement digne de ce nom) . 

    Écrivez-moi en pv pour toute question ou proposition. 
    voir page facebook www.facebook.com/Enseignementsdebhakti

    Avec toute ma gratitude

    Diane Monette

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :