• La maison nuage qui arrose les plantes...

    Copié collé de positivR

    Cloud House, c'est le nom de cette cabane en bois poétique située aux États-Unis. Elle invite les passants à ralentir et à prendre le temps d'observer la nature.

    Cloud House est un système unique de collecte d’eau qui utilise de manière créative la pluie qu’elle recueille pour arroser des plantes comestibles libres à la cuillette. Le but ? Offrir un petit coin de poésie et de sérénité aux passants, et leur permettre de poser un autre regard sur les végétaux qu’ils consomment, en prenant le temps de les voir pousser.

    Située au Farmers Park de Springfield, dans le Missouri, Cloud House est un petit refuge en bois des plus poétiques. Son fonctionnement ? Les jours de pluie, un système de gouttière dirige l’eau qui s’écoule du toit en tôle vers un réservoir de stockage situé sous la maison. Lorsque les promeneurs prennent place sur les chaises à bascule, leur mouvement de balancier déclenche un système de pompe qui fait remonter l’eau de pluie vers le nuage, permettant d’arroser les plantes situées dans les cadrans des fenêtres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :