• Village lacustre de Gletterens

    www.village-lacustre.ch

    De la mi-mai à la mi-septembre, des tipis ainsi que des abris en peaux, sont à louer par tous les temps, à proximité immédiate du Village lacustre.

    Sur place vous trouverez :

    • Foyers extérieurs avec trépied
    • Grilles de cuisson
    • Sol en copeaux
    • Couvert avec eau potable

     

    Des WC sont disponibles sur le site et des douches chaudes sont à 250 m. A proximité, se trouvent un magasin d’alimentation et un restaurant. La magnifique plage de sable de Gletterens est à une dizaine de minutes à pied.

    L’attention des visiteurs est attirée sur le « Règlement d’utilisation du site » qui figure sous la rubrique « téléchargements ».

    Equipement à apporter :

    Sac de couchage et tapis de sol, vaisselle et casseroles, spray anti-moustique, lampe de poche.

    Les instruments de musique acoustique (violon, flute, etc.) sont bienvenus, contrairement à la musique enregistrée (MP3, Ipod, walkman, diskman etc.).

    Le silence est requis dès 22 heures
    Un gardien de tipi est présent sur le site  le soir et la nuit.

    www.village-lacustre.ch

    Reçu message de 

    PACT - Plateforme d'alliance collaborative pour la terre !

    platformact.org

    Village lacustre de Gletterens

     


    votre commentaire
  • Des randonnées en Suisse avec SuisseMobile

    A peine la neige fond-elle que la nature se réveille de son repos hivernal. Fleurs multicolores, floraisons odoriférantes, bourgeons explosants - les itinéraires suivants de SuisseMobile sont particulièrement attirants au printemps: 

    • Cerises: Nul besoin de prendre un vol pour le Japon pour admirer la floraison des cerisiers. Une excursion du côté de Bâle suffit. Lorsque les arbres fruitiers fleurissent au printemps, le paysage pittoresque et vallonné de la «Chirsi Route» devient un véritable univers féérique.
    • Arbres fruitiers: «Mostindien», nom donné à la Thurgovie, le mieux est de la découvrir à vélo et à pied. Le «Konzil Radweg» et le «Thurgauer Panoramaweg» sont insérés dans des vergers. Point culminant en mai: les innombrables pommiers en fleurs.
    • Narcisses: Peu après l'hiver, les prés au-dessus de Montreux sont à nouveau blancs comme neige: le long du Chemin des Narcisses, c'est pas milliers qu'ils fleurissent au printemps. Ce rare spectacle naturel attire chaque année de nombreux visiteurs sur la Riviera.
    • Magnolias et camélias: Un détour sur la rive sud du Lac Majeur vaut particulièrement la peine au printemps: le jardin botanique de Gambarogno est renommé pour ses 950 sortes de camélias et ses 350 différents magnolias. Le «Sentiero Monti di Piazzogna» traverse la région de Gambarogno en offrant des vues sur le lac.
    • Orchidées: A Tannbüel auprès Bargen (SH), des milliers d'orchidées sont en pleine floraison au mois de mai. Plus de 20 sortes, avec principalement le Sabot de Vénus, peuvent être admirées en suivant le  «Nordspitze Panoramaweg».

     

    La suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique