• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Phénomène paranormal

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Y aura-t-il assez de bois pour l'hiverAu Canada, dans le Grand Nord, un bûcheron coupe son bois pour l'hiver. Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante.

    Les hivers sont très froids, dans la région. Il va donc voir un vieux chef indien, un peu déplumé, pour savoir si l'hiver sera rigoureux. Il pose sa question, et le chef lui dit:

    - Ugh ! Hiver sera rude.

    Alors le bûcheron retourne couper du bois, encore et encore. Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux chef et lui repose sa question. Et le chef répond:

    - Ugh ! Hiver sera rude, très rude !

    Alors le bûcheron retourne bucheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir l'indien. Qui lui dit:

    - Ugh ! Hiver sera rude, très très très rude !

    Alors le bûcheron demande au chef:

    - Mais, Grand Chef, comment peux-tu savoir cela ?

    Et l'indien répond:

    - Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c'est que l'hiver sera rude !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En 2018, Dieu visite la terre et dit à Noé…

    En 2018, après Jésus-Christ, Dieu visite la Terre et dit à Noé...

    • Une fois encore la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant et quelques bons humains.
      Dans 6 mois, j'envoie la pluie durant 40 jours et 40 nuits et je détruis tout !!!

    6 mois plus tard, Dieu retourne voir Noé et ne voit aucune ébauche de construction navale.

    • Mais Noé !? Tu n'as pratiquement rien fait … Demain j'envoie le déluge.

    • Pardonne-moi Tout Puissant, j'ai fait de mon mieux, mais les temps ont changé…
      J'ai essayé de bâtir l'Arche, mais il me faut un permis de construire, et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie ?!
      Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans la cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue … J'ai dû recourir à un médiateur pour arriver à un accord.
      L'urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité, et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires à transporter l'Arche jusqu'à la mer… pas moyen de leur faire comprendre que c'était la mer qui viendrait à nous…ils ont refusé de me croire.
      La coupe du bois pour la construction s'est heurtée aux multiples associations de protection de la faune et de l'environnement, sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que l'autorisation des Eaux & Forêts n'avait aucune valeur aux yeux du Département de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de la faune locale … j'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait au contraire de préserver la biodiversité ?! … rien n'y a fait.
      J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux, que le WWF et la SPA me sont tombé dessus pour acte de cruauté envers les animaux, parce que je les soustrayais à leur habitat naturel pour les enfermer dans des espaces trop exigüs.
      Ensuite, l'Agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude d'impact sur l'environnement … de ce fameux déluge.
      Dans le même temps, je me débattais avec le Secrétariat au Travail qui me reprochait de violer la législation en occupant trop de bénévoles… je les avais pourtant embauchés, car le syndicat du travail m'avait interdit d'engager mes propres enfants, disant qu'ils n'étaient ni qualifiés, ni syndiqués, et encore moins en âge de travailler.
      Enfin, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays avec des biens non déclarés, tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour tentative de franchissement du territoire en possession d'espèces protégées et menacées, ou reconnues comme dangereuses !?
      Aussi pardonne-moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné le projet.

    • Aussitôt les nuages se dissipèrent, un arc-en-ciel se déploie et le soleil luit à nouveau …

    • Mais tu renonces à détruire le Monde ? Demanda Noé …

    • Inutile, répondit Dieu … les hommes s'en chargent !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Village lacustre de Gletterens

    www.village-lacustre.ch

    De la mi-mai à la mi-septembre, des tipis ainsi que des abris en peaux, sont à louer par tous les temps, à proximité immédiate du Village lacustre.

    Sur place vous trouverez :

    • Foyers extérieurs avec trépied
    • Grilles de cuisson
    • Sol en copeaux
    • Couvert avec eau potable

     

    Des WC sont disponibles sur le site et des douches chaudes sont à 250 m. A proximité, se trouvent un magasin d’alimentation et un restaurant. La magnifique plage de sable de Gletterens est à une dizaine de minutes à pied.

    L’attention des visiteurs est attirée sur le « Règlement d’utilisation du site » qui figure sous la rubrique « téléchargements ».

    Equipement à apporter :

    Sac de couchage et tapis de sol, vaisselle et casseroles, spray anti-moustique, lampe de poche.

    Les instruments de musique acoustique (violon, flute, etc.) sont bienvenus, contrairement à la musique enregistrée (MP3, Ipod, walkman, diskman etc.).

    Le silence est requis dès 22 heures
    Un gardien de tipi est présent sur le site  le soir et la nuit.

    www.village-lacustre.ch

    Reçu message de 

    PACT - Plateforme d'alliance collaborative pour la terre !

    platformact.org

    Village lacustre de Gletterens

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Des randonnées en Suisse avec SuisseMobile

    A peine la neige fond-elle que la nature se réveille de son repos hivernal. Fleurs multicolores, floraisons odoriférantes, bourgeons explosants - les itinéraires suivants de SuisseMobile sont particulièrement attirants au printemps: 

    • Cerises: Nul besoin de prendre un vol pour le Japon pour admirer la floraison des cerisiers. Une excursion du côté de Bâle suffit. Lorsque les arbres fruitiers fleurissent au printemps, le paysage pittoresque et vallonné de la «Chirsi Route» devient un véritable univers féérique.
    • Arbres fruitiers: «Mostindien», nom donné à la Thurgovie, le mieux est de la découvrir à vélo et à pied. Le «Konzil Radweg» et le «Thurgauer Panoramaweg» sont insérés dans des vergers. Point culminant en mai: les innombrables pommiers en fleurs.
    • Narcisses: Peu après l'hiver, les prés au-dessus de Montreux sont à nouveau blancs comme neige: le long du Chemin des Narcisses, c'est pas milliers qu'ils fleurissent au printemps. Ce rare spectacle naturel attire chaque année de nombreux visiteurs sur la Riviera.
    • Magnolias et camélias: Un détour sur la rive sud du Lac Majeur vaut particulièrement la peine au printemps: le jardin botanique de Gambarogno est renommé pour ses 950 sortes de camélias et ses 350 différents magnolias. Le «Sentiero Monti di Piazzogna» traverse la région de Gambarogno en offrant des vues sur le lac.
    • Orchidées: A Tannbüel auprès Bargen (SH), des milliers d'orchidées sont en pleine floraison au mois de mai. Plus de 20 sortes, avec principalement le Sabot de Vénus, peuvent être admirées en suivant le  «Nordspitze Panoramaweg».

     

    La suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique