• On en est où !

    Cher ami,

    Le projet Ecolieu Gruyère avance vraiment bien. Un blog existe. Nous étudions la création d'un site internet.

    Nous nous rencontrons depuis novembre 2017 (déjà 18 rencontres). Le 14 juillet 2018, nous avons participé à un atelier d'où est née notre vision. Aujourd'hui, nous travaillons sur les statuts de notre future coopérative, assemblée constitutive prévue le 16 juin 2019. Nous nous rencontrons le 16 de chaque mois.

    Nous avons déjà un certain nombre de règlements créés, sur la base de la charte et puis des statuts. Tout cela est enregistré dans le drive et chacun a accès à tous les documents. Nous avons également visité certains lieux et cela nous a permis de constater que nous devions d'abord nous constituer comme personne morale (société coopérative). Un dossier public (en vue des contacts avec les communes, les propriétaires, les banques, les assurances) a été créé avec raison d’être, charte éthique, profil du lieu, vision, statuts, liste des membres, tableau des capacités financières.

    Nous évoluons sur le principe de la sociocratie, nous sommes tous en apprentissage ! Aussi de la CNV !

    Pour l'accueil des nouveaux arrivants, un protocole a été élaboré.

    Ainsi, vous êtes bienvenus à une de nos prochaines rencontres. Je vous communiquerai le lieu en cas d'accord. A souligner que cette première visite se fait en tant qu'observateur/trice (sans prise de parole) durant notre réunion de travail. Vous pourrez bien sûr poser toutes les questions que vous désirez et/ou donner votre retour lors du repas (canadien) et en fin de réunion.

    Voilà, j'espère vous avoir donné une idée de notre projet...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :