• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dessin de Robin Guinin artiste

    Le monde merveilleux des pangolins, version en couleurs.
    Des pangolins très écolos comme vous pouvez le constater ! Si seulement l'humanité pouvait s'inspirer de la pangolinité !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Principes de fonctionnement pour coopérer et cohabiter dans des Ecopol

    1. S'engager dans un processus d'apprentissage individuel et collectif permanent

    2. S'écouter réciproquement, se donner la parole

    3. Faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait

    4. Tout projet est attribué à un-e seul-e responsable, au mérite (qualité et quantité de contributions passées)

    5. Avant de se considérer comme déchargé-e des prestations que l'on s'est engagé-e à fournir, demander une validation à ses « clients »

    6. Reconnaître l'incertitude en s'adaptant aux imprévus

    7. Exprimer ses difficultés aux personnes directement concernées et non pas à des tiers

    8. Adopter un comportement plus modéré si on nous le demande (ma liberté s'arrête là où commence celle des autres )

    9. Pratiquer l'alerte préventive de conflits (communiquer ses propres limites à respecter) et la médiation si les limites sont franchies

    10. Contribuer à faire évoluer et compléter ces règles après les avoir pratiquées quelque temps

     

    Principes de fonctionnement pour cooperer et cohabiter

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie. Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. II ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

    Ancien partenaire associé chez McKinsey, Frédéric Laloux se sent aujourd'hui appelé à vivre une vie simple, centrée sur sa famille, et en contact avec la nature. Ses recherches sur les modèles organisationnels émergents ont été décrites comme "un saut dans la pensée du management" par certains des spécialistes les plus respectés. Parmi d'autres projets, il conseille un certain nombre de dirigeants sur le chemin d'une transformation radicale de leur organisation.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Florent Duchenne vit en quasi autonomieIl vit en autonomie électrique, en eau et en nourriture [PHOTOS ET VIDEOS]

    Il produit son énergie. À 30 ans, Florent Duchenne a une vie radicalement différente de la norme. Un choix qu’il ne regrette absolument pas. « Avec un salaire de 5 000 euros mensuels, je n’aurais pas cette qualité de vie ». Rencontre avec un habitant de Verpillières, qui change le monde en cultivant son jardin.

    lire l'article

    Dans son chalet, Florent Duchenne vit avec peu d’espace. « Je suis très souvent dehors ». Il a une cuisine, cherche encore des techniques pour faire sa vaisselle tout en réutilisant cette eau pour son jardin.
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire