• Visite de la maison d'exception de Pringy

    Visite de la maison d'exception de Pringy

    Maison d’exception à Pringy

    Visite du 1er mai 2018 à 14h avec l’agence

    Le 1er mai jour des petits chanteurs sur le canton de Fribourg, nous sommes allées découvrir quelle partition se jouait dans ce lieu idyllique.

    Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, le parc accueille majestueusement les visiteurs. Les grands arbres abritent une multitude d’oiseaux et même un écureuil pour l’avoir vu lors d’une précédente promenade.

    Et la Maison…. bien abritée au fond de la propriété qui se laisse bercer par le doux murmure du ruisseau l’Albeuve que nous dit-elle ?

    « J’ai vécu plusieurs vies, tout d’abord j’ai servi à la remise en santé d’enfants atteints de tuberculose où les verrières nous rappellent les longues expositions au soleil.

    Une famille s’est ensuite approprié ma demeure, elle devait aimer les fleurs puisqu’elle a collé partout sur les murs du papier peint fleuri. Je garde encore l’empreinte de cette gentille famille. Aujourd’hui c’est comme si elle était encore là, que ce soit par la fresque peinte qui la représente mais surtout par les objets personnels de Madame laissés sur les petites tables. Étonnant que personne n’ait mis un peu d’ordre pour marquer son départ.

    Aujourd'hui je suis prête à accueillir une nouvelle vie. Est-ce pour vous ?..... visiteuses d'aujourd'hui ? »

    Pour faire bref, nous ne pouvons envisager de nous installer ici. Tu es trop petite pour notre projet, seulement 5 personnes pourraient habiter chez toi. Protégée que tu es par les monuments historiques, tes protecteurs n’autorisent pas un changement dans l’aménagement des pièces. En tes murs il s’agirait plutôt de colocataire d’un écolieu. Éventuellement 2 ou 3 habitats légers pourraient trouver place sous tes grands arbres, mais avec quelle autorisation ? Rien de gagné.

    Au revoir belle demeure, continue de chanter au doux murmure de la rivière. Une autre vie suivra, merci maison de nous avoir fait rêver…

    Gisèle, Marie-France, Françoise de Bulle, Christiane, Marie

    Excusez mon ton, mais comme ce type de retour est ennuyeux, autant lui mettre une graine de vie. Ce propos n’engage que son auteur, Marie H.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :