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  • Savoir aimer comme les chiens !

    Pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les gens ?

    Voici la réponse
    (selon un enfant de 6 ans) :

    En tant que vétérinaire, on m'a appelé pour examiner un chien irlandais de 13 ans appelé Belker.

    La famille du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils Shane, étaient très proches de Belker et attendaient un miracle.

    J'ai examiné Belker et j'ai découvert qu'il mourait d'un cancer. J'ai dit à la famille que je ne pouvais rien faire pour Belker, et j'ai proposé de faire la procédure d'euthanasie chez elle.

    Le lendemain, j'ai ressenti leurs sentiments de plein fouet quand Belker a été entouré par sa famille. Shane semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s’il comprenait ce qui se passait. Au bout de quelques minutes, Belker tomba paisiblement en dormant pour ne jamais se réveiller.

    L'enfant semblait accepter la transition de Belker sans difficulté. Nous nous sommes assis un moment pour nous demander pourquoi le malheur fait que la vie des chiens est plus courte que celle des êtres humains.

    Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : " je sais pourquoi '' 

    Ce qu'il a dit ensuite m'a surpris : je n'ai jamais entendu une explication plus réconfortante que celle-ci. Ce moment a changé ma façon de voir la vie.

    Il a dit : " les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une belle vie, comme aimer les autres tout le temps et être quelqu'un de bien, hein ? '' 

    " Et bien, comme les chiens sont déjà nés en sachant comment faire tout ça, ils n'ont pas à rester aussi longtemps que nous. '' 

    La morale de l'histoire est :

    Si un chien était ton professeur, il t’apprendrait des choses comme :

    * Quand vos proches arrivent à la maison, il faut toujours aller dire bonjour ;

    * Ne laissez jamais passer une occasion d'aller se promener ;

    * Faites l'expérience de l'air frais et du vent ;

    * Courez, sautez et jouez tous les jours ;

    * Améliorez votre attention et laissez les gens vous toucher ;

    * Évitez de " mordre " lorsque seul un " grognement " serait suffisant ;

    * Dans les jours chauds, allongez-vous sur l'herbe.

    Et N'oubliez jamais : " quand quelqu'un aura eu une mauvaise journée, restez silencieux, asseyez-vous près de lui et doucement faites-lui sentir que vous êtes là...

    C'est le secret du bonheur que les chiens nous apprennent tous les jours.

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  • Le petit livre qui décrit comment utiliser cette méthode :

    Byron Katie la fin de la souffrance

     

    Remise en question de nos pensées. 
    Ce sont ces pensées et ces croyances qui nous créent ces inconforts dans notre vie.

    LA MÉTHODE (The work)

    • Prendre un cahier où noter ses pensées.
    • Écrire la pensée qui vous met en état de stress ou génère une émotion négative.
    • Lister les pensées qui ont un lien avec cette pensée principale qui la soutiennent ou la renforcent.
    • Puis se centrer en fermant les yeux durant 2 ou 3 minutes.

    Après cela, relire les pensées que vous avez écrites et se poser les questions suivantes :

    1. Est-ce que c'est vrai ? Oui ou non ? 
      Noter la réponse. Ce devrait être non.
    2. Puis-je être absolument certain-e que cela soit vrai ?
      Oui ou non ? Ce devrait être non.
    3. Que se passe-t-il en moi, quelle est ma réaction lorsque j'affirme cette pensée, que j'y crois. 
      Noter ce qui se passe au niveau physique, émotionnel et mental.
    4. Qui serais-je sans cette pensée ?
      Noter ce qui se passe au niveau physique, émotionnel et mental.
      Pour s'apercevoir que sans pensées filtre, nous pouvons vivre une paix intérieure.

     

    CRÉER LE RETOURNEMENT : 
    Reformuler votre affirmation du début, dans le sens contraire, en reprenant l'affirmation à votre compte (miroir), utiliser votre imagination... Voir document de travail

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  • Sois humble

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  • Depuis 5 ans la Belgique dépense plus de budget national en malades de longue durée (dépression et burn-out) qu'en charges liées au chômage. Cela veut dire qu'en sortant des études avec leur diplôme, les étudiants ont plus de risque de tomber malade à cause de leur job que de ne pas trouver de job. Cherchez l'erreur !

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  • toitplusmoi.eu

    Étudiants, apprentis et volontaires Erasmus+

    Vous vous déplacez dans le cadre du programme Erasmus+ ?

    Vous souhaitez vivre en immersion chez l'habitant pour découvrir la culture locale ?

    Toit+moi vous met en contact de façon sécurisée avec des seniors ouverts à des échanges interculturels et intergénérationnels. 

    Du début à la fin de la cohabitation, une association locale est là pour vous accompagner.

    Retraités

    Vous avez une chambre libre dans votre logement ?

    Vous souhaitez aider un jeune étudiant ou volontaire européen ? ​

    Toit+moi met en relation des retraités ayant une chambre à proposer et des jeunes Erasmus cherchant cette formule d'hébergement.

    Ce système permet aux retraités et aux étudiants d'échanger sur leurs centres d'intérêts et d'entrer en contact en vue d'une cohabitation. 

    Du début à la fin de la cohabitation, une association locale est là pour vous accompagner. 

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  • Principes de fonctionnement pour coopérer et cohabiter dans des Ecopol

    1. S'engager dans un processus d'apprentissage individuel et collectif permanent

    2. S'écouter réciproquement, se donner la parole

    3. Faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait

    4. Tout projet est attribué à un-e seul-e responsable, au mérite (qualité et quantité de contributions passées)

    5. Avant de se considérer comme déchargé-e des prestations que l'on s'est engagé-e à fournir, demander une validation à ses « clients »

    6. Reconnaître l'incertitude en s'adaptant aux imprévus

    7. Exprimer ses difficultés aux personnes directement concernées et non pas à des tiers

    8. Adopter un comportement plus modéré si on nous le demande (ma liberté s'arrête là où commence celle des autres )

    9. Pratiquer l'alerte préventive de conflits (communiquer ses propres limites à respecter) et la médiation si les limites sont franchies

    10. Contribuer à faire évoluer et compléter ces règles après les avoir pratiquées quelque temps

     

    Principes de fonctionnement pour cooperer et cohabiter

     

     

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